Coronavirus : quelles sont les mesures pour les enfants ?

COVID-19 et vos enfants

Quel est le risque que mon enfant tombe malade du Coronavirus (COVID-19)?

D’après les preuves disponibles, les enfants ne semblent pas présenter un risque plus élevé de COVID-19 que les adultes. Alors que certains enfants et nourrissons ont été malades du coronavirus COVID-19, les adultes constituent la plupart des cas connus à ce jour.

Si votre enfant est en bonne santé, il n’est pas nécessaire qu’il porte un masque facial. Seules les personnes qui présentent des symptômes de maladie ou qui soignent des personnes malades doivent porter des masques.

Comment puis-je protéger mon enfant contre l’infection au COVID-19?

Vous pouvez encourager votre enfant à aider à stopper la propagation de COVID-19 en lui apprenant à faire les mêmes choses que tout le monde devrait faire pour rester en bonne santé.

Se laver les mains souvent en utilisant du savon et de l’eau ou un désinfectant pour les mains à base d’alcool
Évitez les personnes malades (toux et éternuements)
Nettoyez et désinfectez quotidiennement les surfaces à contact élevé dans les espaces communs des ménages (par exemple, tables, chaises à dossier dur, poignées de porte, interrupteurs d’éclairage, télécommandes, poignées, bureaux, toilettes, éviers)
Laver les articles, y compris les jouets en peluche lavables, le cas échéant, conformément aux instructions du fabricant. Si possible, lavez les articles en utilisant le réglage d’eau le plus chaud approprié pour les articles et séchez-les complètement. Le linge sale d’une personne malade peut être lavé avec les articles d’autres personnes.

Les symptômes de COVID-19 sont-ils différents chez l’enfant que chez l’adulte?

Non, es symptômes de COVID-19 sont similaires chez les enfants et les adultes. Cependant, les enfants avec le COVID-19 confirmé ont généralement présenté des symptômes bénins. Les symptômes signalés chez les enfants comprennent des symptômes semblables au rhume, tels que fièvre, écoulement nasal et toux. Des vomissements et des diarrhées ont également été signalés. On ne sait pas encore si certains enfants peuvent présenter un risque plus élevé de maladie grave, par exemple des enfants présentant des conditions médicales sous-jacentes et des besoins de santé particuliers. Il y a encore beaucoup à apprendre sur l’impact de la maladie sur les enfants.

Clinique Diar Saada souhaite que notre communauté restent au courant des dernières informations sur l’épidémie de COVID-19, disponibles sur notre site web et nos réseaux sociaux