Que devez vous savoir si vous souffrez de diabète ?

Diabète : Que faut-il savoir?

Le diabète est une des principales causes de cécité et peut entraîner de graves problèmes oculaires et même une perte de vision permanente.

La maladie oculaire diabétique comprend un groupe d’affections oculaires, notamment la rétinopathie diabétique (RD), l’œdème maculaire diabétique (DME), la cataracte et le glaucome.

Les faits :

– Les adultes diagnostiqués avec le diabète sont 2 à 5 fois plus susceptibles de développer des cataractes.
– Votre risque de glaucome est presque doublé avec le diabète.
– Le décollement rétinien est une complication grave qui peut survenir chez les diabétiques et peut provoquer une cécité permanente.
– La rétinopathie diabétique est la maladie oculaire diabétique la plus courante et elle toucherait 28,5% des diabétiques elle endommage la rétine, le tissu nerveux à l’arrière de l’œil responsable du traitement des images.
L’œdème maculaire diabétique est une conséquence de la RD et entraîne un gonflement de la macula, une zone très sensible de la rétine qui est responsable de la vision fine.
– Les patients souffrant de complications oculaires diabétiques présentent un risque accru de maladie cardiovasculaire

Les signes de rétinopathie diabétique peuvent inclure

Vision floue
Taches ou cordes flottant dans votre vision
Mauvaise vision nocturne
Zones noires dans votre vision
Perte de vision

La perte de vision due au diabète peut être évitée. Veuillez visiter votre ophtalmologiste.

Les ophtalmologistes de la Clinique Diar Saada sont des experts dans le diagnostic et le traitement d’une grande variété d’affections oculaires, y compris la rétinopathie diabétique. Pour recevoir un examen de la vue complet et vous assurer que votre vision est protégée contre les affections liées au diabète, veuillez appeler le 0770-96-88-87 / 0770-74-78-79 dès aujourd’hui!